Réalisation d'un reportage avec des ados du quartier des Fav'

Le 2nd reportage de Romo Ma Ville devait avoir pour sujet les activités destinées à la jeunesse sur Romorantin, mais les diverses restrictions et fermetures d'établissements destinés aux jeunes nous obligent à reporter ce projet. Nous allons tenter de maintenir la réalisation d'un reportage avant l'été, mais sur un autre sujet : la pratique de la boxe à Romorantin, avec un focus sur l'histoire de ce sport important dans notre ville. 

Ce projet est proposé aux jeunes de 11 à 17 ans, inscrits à la Maison de Quartier des Favignolles. 7 premiers ateliers d'initiation ont été proposés de septembre à novembre 2020. Au total 17 jeunes s'y sont inscrits, dont 14 filles et 3 garçons. Pour cette période, les effectifs moyens des présences ont été de 12 jeunes par séance, ce qui est un maximum de capacité d'accueil pour nos ateliers.

Les ateliers reprendront le mardi 25 et le mercredi 26 mai. Nous souhaitions commencer le tournage de notre reportage sur la boxe courant juin, si la pandémie le permet. Pour cette 2nde période, donc au printemps et en début d'été, les beaux jours et le déconfinement risquent de réduire le nombre de jeunes volontaires... à suivre.