2020

Soirée d'échanges "Notre vie avec la pub" à la médiathèque de Romorantin

 

Quels types de pubs préférons-nous et détestons-nous le plus ? Pourquoi ? Est-il possible de limiter notre exposition à la pub, voire de la stopper totalement ? La pub répond-elle à notre besoin de désirer, de rêver, de rire, de créativité, de fantaisie, d'esthétique ? La pub dit-elle quelque chose de notre rapport à la culture et à l'image ? En quoi peut-elle influencer notre mode de vie, nos représentations, nos valeurs ? Pensons-nous prendre pleinement conscience de ses pouvoirs en général ? Quelles sont, selon nous, ses influences les plus négatives et dangereuses ? Pensons-nous être imprégnés d'une certaine culture pub, notamment celle de notre enfance ? Que pensons-nous du placement publicitaire au cinéma, à la TV et sur les réseaux sociaux ? La diffusion de pubs est-elle suffisamment encadrée et réglementée ? Etc. Ce sont quelques-unes des questions que nous nous poserons à l'occasion de cette 6ème soirée d'échanges sur les médias.

Initialement programmée pour début avril et donc reportée suite à la pandémie, cette nouvelle soirée se tiendra le vendredi 2 octobre, de 19h à 22h, à la médiathèque de Romorantin.

Une soirée tous publics, proposée en partenariat avec la ville de Romorantin-Lanthenay. Entrée libre et gratuite, sur réservation (20 places maximum). En 2020, notre association bénéficie de la participation financière de la DRAC Centre Val-de-Loire pour nous aider à préparer et animer ces rencontres.